Venum d’Aspik installe Le Grand Daron(LGD)

Salut tout le monde

Comme toujours j’espère que vous êtes au mieux de votre forme. Aujourd’hui je vous ramène un projet que je suis sûr vous aimerez. Il s’agit du dernier album d’un autre rappeur Camerounais qui ne nomme Venum d’Aspik, et son album s’intitule LGD (Le Grand Daron) sortie le 06 Décembre 2018.

Venum d’Aspisk de son vrai nom Bitjoka Bertrand, débute sa carrière en 2010 repéré par le label RED ZONE, en 2013 en autoproduction  il sort ‘‘Touch The Skyʼ’, en 2015 la collaboration avec le label MBOA URBAN donne naissance à ‘‘Bangando Stars’’ et des apparitions dans le légendaire projet porté par Esta : Mboa Tape, le vol I et vol III. En 2016, il sort un maxi single de 04 titres nommé Rubis, etle 06 Décembre 2018, il sort son premier album  LGD.

LGD cover

Pour revenir à cet album, il comporte 14 titres. De manière générale, c’est un melting-pot de sonorités modernes, traditionnelles, reggae, old school et new school. C’est un régal de naviguer sur ces différentes sonorités.

LGD tracklist

Le coté ego tripe est bon, beaucoup d’assurance s’y dégage sur des titres comme : All eyes on me, Sosa et LGD. On a droit à de la conscientisation dans cet album, une remise question avec des morceaux tels que : Le son dans la peau et Ter.

 Bad Boys 2.0, TTOK et Ti Mé Money, sont une immersion dans son quotidien, son univers, ces sons sont un livre ouvert, un journal intime sur l’artiste.

L’amour n’est pas en reste dans cet album, mais sous le regard de Venum(la précision en vaut la peine) et vous le découvriez en écoutant Juste du luv. Pour finir, Il a eu le mérite au milieu de toutes ces facettes de rajouter une coloration dansante avec des sons comme Toss Tass et Boody Boom.

S’il y a une philosophie dominante dans ce projet, c’est celle du hustling, en d’autres termes la philosophie de celui qui ne lâche rien, accepté ou pas et ce malgré les difficultés.

Il a récemment dévoilé vidéogramme de Bad Boys 2.0, avec Tilla dont le visuel est street, et assez réussi.

Bad Boyz 2.0

et récemment ce morceau a été remixé par Skriim dans le cadre de son #SkriimRemixSeason et pour ne rien vous cacher c’est du beau travail.

Dans le respect de son travail, mes préférés sont : 1. L’intro, 2.Bad Boyz 2.0, 3.TER, 4.Le son dans la peau, 5.TI mé money 6.Sosa, 7.Boody boom 8.All eyes on me, 8.Juste du luv, 9.Le grand daron

Pour avoir  l’album cliquez sur le lien : https://fanlink.to/LGD.Venum d’Aspisk est présent sur toutes les plateformes ; Facebook : venumindependant.venum // Twitter : @daspik_musik237

Tout abonnement et partage sont vivement appréciés.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer